mercredi 28 novembre 2018

Big HAUL Aroma Zone spécial préparatif de fêtes.

Coucou les belettes!

Je vous présente aujourd'hui le contenu de mon butin Aroma Zone spécial Noël je vous préviens ce ne sont principalement que des matières premières mais je vais assurément avoir de quoi m'éclater et faire des petits cadeaux sympa pour Noël.


Les tensioactifs et émulsifiants : 

Tensio actif SLSA :

C'est un tensioactif dérivé de l'huile de coco qui as un excellent pouvoir moussant que j'utilise pour faire les bombes de bains et pains moussant
Prix : 4,20 € les 100 g 

Tensio actif SCI :

C'est également un dérivé d'huile de coco qui s'utilise en association avec le SLSA ou le coco sulfate pour adoucir les préparations tel que shampoings solides ou pain moussant pour la douche.
Prix : 1,95 € les 50 g

Tensio actif  sodium coco sulfate :

What a surprise, une fois de plus un dérivé de coco, c'est le produit indispensable pour la fabrication des shampoings solides.
Prix : 1,50 € les 50 g (de quoi faire au moins 3 shampoings solides)

Tensio actif Pâte à mousse 💖:
J'ai oublié de prendre la cire en photo.

Mon nouveau chouchou!! Sans sulfate et très ludique, il va me permettre de réaliser des savons tout mignon de type savon à modelés, savons aux formes de macarons ou cupcakes... J'ai hâte de m'y mettre!
Prix : 3,90 € les 200 ml 

Gelisucre 💖:

Mon autre chouchou depuis longtemps, fabriqué à partir de glycérine, huile d'amande douce et eau d'orange, il est actuellement le seul émulsifiant BIO certifié en France, Je ne suis pas une activiste écolo mais ça ne m'empêche cependant pas de faire attention. Il me sert à faire mon nettoyant démaquillant, ainsi que mes gommages, mais peut servir de base à beaucoup d'autres produits tel que les huiles de douche et huiles de rasage.
Prix : 8,90 € les 100 ml ( soit environ 4/5 préparations)


Cire émulsifiante n°3 :

C'est elle qui me permet de stabiliser mes BB crèmes et crèmes, elle permet également de réaliser les laits pour le corps et donne une texture non grasse. Seul petit bémol elle contient de l'huile de palme, mais récoltée sur un programme de développement durable.
Prix : 1,50 € pour 30 g (de quoi faire au moins 5 crèmes de 50 ml)

Les actifs cosmétique :

Amidon de maïs bio :

Aussi bien utile pour les soins de la peau, shampoings secs et maquillage, l'amidon va me servir à réaliser mes savons à modelés.
Prix : 3,25 € les 250 g

Acide citrique  :

L'acide citrique va me permettre de diminuer le PH de mes bombes de bains dans lesquelles j'utilise du bicarbonate (non acheté chez AZ j'en avais d'avance). Et va lui donné son également toute son effervescence.
Prix : 2,50 € les 250 g 



Les huiles végétales & beurres végétals:


Huile de sésame bio :

Je suis une grande amatrice de cette huile car elle convient à beaucoup de type de peau et la mienne est capricieuse, tantôt sèche, tantôt mixte à grasse et a des propriétés anti-âge (et vi je rajeunis pas) donc en gros j'en utilise partout ou presque.
Prix : 5,90 € les 250 ml

Macérât huileux de vanille bio :

Pareil que pour l'huile de Sésame je l'adore elle sent très bon et est obtenue pas macération de gousses de vanille dans de l'huile de sésame seul hic, ce macérât coûte (selon moi) cher et je pense le faire moi même prochainement.
Prix : 12,50 € les 100 ml



Beurre végétal de mangue bio:

Il va également me servir pour la réalisation de mes shampoings solides. Ce beurre est juste extra pour mes cheveux, il me sert d'alternative au karité qui est souvent bien trop riche pour ma crinière.
Prix : 4,90 € les 100 ml

Beurre de cupuaçu brut💖:

J'ai eu un coup de coeur pour ce beurre, en association avec l'huile de sésame pour l'hiver c'est un super combo hydratant, j'ai la peau douce bien hydraté, le touché est bien plus agréable et moins collant/gras qu'avec le beurre de karité qu'il as remplacé ici aussi dans mes crèmes.(mais j'aurais toujours un peau de karité sous la main malgré tout).
Prix : 5,50 € les 100 ml

Je l'avais oublié aussi ^^

Beurre de cacao blanc :

Il va me servir pour mes shampoings solides grâce à ses propriétés nourrissantes et protectrices ainsi que pour la réalisation d'un baume à lèvres ultra simple.
Prix : 1,00 € les 10 g

Les petits + :

Pépins de fraise 💖:
Ces petits pépins me servent à réaliser mes exfoliants. J'alterne souvent entre pépins de fraises et poudre de noyau d'abricots selon l'humeur. L'exfoliation avec les pépins de fraises est beaucoup plus doux donc si vous avez la peau sensible je vous conseilles celui-ci. La poudre de noyau d'abricots est quand même un peut plus abrasives.
Prix : 2,50 € les 30 g 



Fragance cosmétique fleur de vanille :

Je pense que vous l'avez compris rien que au nom, elle va me permettre de parfumer mes préparations car j'ai des accros à la vanille autour de moi ^^ et donc impossible de leurs parfumer leurs produits avec autre choses.
Prix : 4,90 € les 10 ml

Fragance Body Butter :

De même que précédemment, il va venir parfumer les recettes toujours sur une note vanillé avec en plus une touche d'amande grillée, de fleurs blanche et (c'est AZ qui le dis) exotique.
Prix : 4,90 € les 10 ml

Seringue à décor 6 embouts 💖:

Comme son nom l'indique c'est seringue va non pas me servir à faire un lavement à Kikinou le chat (bravo esprit diabolique de chéri) mais à réaliser des savons super mignons kawaii toussa (à condition que je n'ai pas deux mains gauches)
Prix : 3,50 €




Voilà les filles je vous laisse avec un petit spoiler du prochain DIY... Que la force soit avec vous.



1 commentaire:

  1. Coucou !
    Je te trouve bien raisonnable ;)
    Je suis super curieuse pour l'Etoile Noire haha, c'est super bien fait. Je me demande bien ce que c'est d'ailleurs :p Un savon ?

    RépondreSupprimer