mercredi 21 novembre 2018

Palette Ombres à paupières "Ça vous plait? C'est moi qui l'ai fait" #DIY

Hello les petits Pandas,

Bon les filles aujourd'hui c'est du costaud! Je vous présente le tout premier DIY "maquillage", qui est sans aucuns doute le DIY LE PLUS FASTIDIEUX que j'ai fais jusqu'à présent. Non pas qu'elle est compliquée à faire parce qu'en vrai c'est assez simple mais c'est surtout long... très long (en tout cas pour la première car je pense qu'une fois le coup de main pris ça va assez vite, encore que...).


Pour réaliser cette palette, je me suis inspirée de celle-ci,
j'ai juste changé les couleurs pour les adaptées à mon goût.



Le matériel qu'il faut :

(en vous rappelant au passage que tous le matériel que vous utilisez en cosmétique doit être stérilisé avant de commencer)

- une balance précision 0,01g ou set de 5 cuillères doseuses AZ
- un verre doseur
- une pipette graduée
- des coupelles (12 si vous avez) ou autres qui ne soient pas trop grand
- une spatule fine
- un mini fouet
- un boîtier 12 fards
- lot de 12 godet en inox 18x18mm


Les ingrédients utilisés :

- eau minérale 20ml
- actif cosmétique natur'lift
- base de teint rosé
- base de teint sable doré
- base de teint café
- Mica naturel nacre minéral blanc brillant
- Mica naturel nacre minéral beige nude
- Mica naturel nacre minéral noisette scintillante
- Mica naturel nacre minéral bronze

La recette :

Pour commencez, mesurez 20 ml d'eau minérale dans votre verre doseur et ajoutez y 0.1 g ou 1 cuillère SMIGEN de Natur'lift.
Mélangez bien et laissez reposé 5 min. puis mélangez à nouveau.
C'est la que ça va devenir fastidieux (mais ça vaux le coup) sauf si vous avez 12 coupelles ce qui va vous simplifier la vie dans chaque coupelles transvasez 1,5ml de liquide puis ajoutez la base de teintle mica et mélangez le tout.
Votre fard est prêt, versez le dans un godet, tapotez le, pour faire remontez les bulles d'air.

Si comme moi vous n'avez pas 12 coupelles, vous allez devoir les lavées entre chaque utilisation (avec un petit coup de gel antibactérien à chaque fois en plus)... et ça rends la chose tout de suite plus longue.

Pour mes couleurs j'ai essayé de faire un dégradé par ligne et par colonnes plus ou moins réussi,
 j'ai donc utilisé :

* dose avec les cuillères doseuses AZ >> 1 TAD = 0,5g ; 2 Dash = 0.30g
Voilà les poulettes, c'était un peu long, comme d'hab, j'espère que ça en aura peut-être inspiré certaines et surtout n'oubliez pas que tous ce que je propose est réadaptable en fonction de vos goûts et vos besoin donc n'hésitez pas à vous l'approprier en choisissant VOS couleurs, il en existe tellement!!

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Poualala, ça a l'air d'être le parcours du combattant tout ça !
    Mais franchement, tu peux être fière, je trouve le résultat franchement chouette et je te l'avais dit, mais chouette choix de couleurs :p C'est bien pigmenté sinon ? :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai testé ce we et franchement ça tient bien et ça se vois aussi très bien a part juste le premier qui et vraiment très clair donc qui illumine plus qu'il ne colore mais oui sinon les autres sont bien pigmentés, même si j'avoue que pour mon oeil pas très averti en matière de maquillage, la différence entre certaines couleurs est vraiment très subtile.

    RépondreSupprimer