mardi 13 novembre 2018

Tour d'horizon des prochains DIY

Coucou les Marmottines


Comme je vous le disais hier c'est le grand retour du come-back

Donc voici un tour d'horizon des prochains DIY à paraître et après 3 ans d'absence y en a un paquet!!

Entre crème, contour des yeux, BB crème, shampoings et même du maquillage il va y avoir du sport dans le labo de chimie la cuisine!! (je vous met les plus récents sinon la liste serais trop longue et je n'ai plus les produits bruts pour certains)

Avant de commencer toutes les recettes réalisées sont faite à l'aide des produits Aroma Zone, je ne vais pas vous détailler chaque recettes ici sinon je vous ferais un roman mais je ferais prochainement un article pour chacun avec tous les produits utilisés et la marche à suivre (qui sont toutes très simples).
Également, désolé pour la qualité pourri des photos le temps est pas super et l'appareil utilisé également^^.

C'est parti!!

La BB crème sable doré pour une bonne mine garantie :



C'est la toute première que je réalise et j'ai eu franchement peur avec cette BB crème car à première vu elle me paraissait très foncée, mais en l'appliquant PAS DU TOUT elle teinte légèrement le teint pour donner un léger hâle et une super bonne mine. Elle est à base de macérât huileux de vanille, d'huile de sésame et d'hydrolat de bambou, pour le teint j'ai choisi la base de teint sable doré pour les ingrédient principaux pour le reste le DIY vient très bientôt (dans la journée si je suis au taquet).
Je l'applique au pinceau, elle tient très bien et garde l'hydratation bref grosse frayeur mais que du bonheur!

Ndlr: Au final la teinte devient quand même trop foncée pour l'hivers, il va falloir que je revois la base de teint ainsi qu'une huile un peut plus riche pour en refaire une plus adapté à la saison #joy


La gelée nettoyante/démaquillante exfoliante à l'abricot:



Ça fait 2/3 ans maintenant qu'elle fait parti de ma routine quotidienne, elle nettoie parfaitement le visage tout en douceur et sent super bon. Elle est faite à partir de gelisucre, d'huile d'abricot, de sésame (encore), de son de riz et de coton mais vous pouvez mettre n'importe laquelle en fonction des goût et des besoins de votre peau. Celui-ci, j'ai choisi de le faire exfoliant en y incorporant de la poudre de noyau d'abricot donc je l'utilise 1 à 2 fois par semaine, j'en ai un autre sans poudre de noyau le reste du temps.

La crème de nuit à la vanille:



Elle est préparée à peu-prêt sur les mêmes bases que la BB crème, en fait c'est plutôt l'inverse donc ce qui inclue L'hydrolat de bambou, macérât huileux de vanille et un peu d'huile de sésame. Elle tellement bon la vanille (pour celles qui aime cette odeur). C'est mon rituel cocooning en me couchant. Elle hydrate parfaitement pour le moment je verrai si elle sera également efficace quand l'hiver sera venu.

Désolé mais j'étais presque obligée de le faire
 Mais pour le moment moi qui avait la peau très sèche, elle a réussi à rétablir une bonne hydratation et réduit nettement mes sensations désagréable de tiraillement.


Roll on lift express yeux et lèvre au bambou :



Comme son nom l'indique j'applique cette préparation quasi tous les matins, car il réduit les poches sous les yeux et je vous garantie que ça marche. Il est juste à base d'hydrolat de bambou car il est très apaisant pour les peaux sèches et pénètre facilement, de l'actif Natur'lift qui va retendre la peau et diminué visuellement les poches sous les yeux, je l'utilise rarement pour le contour des lèvres mais il a un petit effet repulpant.

Shampoing solide Beurre de mangue et banane (à gauche) et masque avant shampoing nourrissant (à droite) :



Je me suis surtout servie de ce shampoing cet été car j'avais les cheveux très secs, j'avoue ne plus trop l'utiliser pour le moment car il est vraiment très nourrissant et que je ne sais pour quelle raison il fait dégorger ma couleur (oui j'ai les cheveux colorés). C'est un très bon shampoing mais je l'ai mis un peu au rencard à cause de ça. Il est fait à base de beurre de mangue et de poudre de banane essentiellement en plus des tensio actif nécessaires, je n'ai mis aucuns colorant ce qui explique sa couleur pâlotte.

Je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser le masque avant shampoing qui est une première égalent. Il est à base principalement de beurre de karité, de miel, de poudre de guimauve et de shikakaï... Je vous en donnerais des news dès que je serais motivée à rester 1 à 2 heures avec ce maque sur la tête^^.

Et enfin et non des moindre...

Ma toute première palette d'ombre à paupière et DIY de maquillage:


Je vous la met en grande j'en suis fière^^

C'est certainement LE DIY le plus laborieux que j'ai fais jusqu'à présent. Elle n'est pas difficile à réaliser mais ça prends vraiment du temps la première fois (et surtout petite souillon que je suis je m'en suis mis PARTOUT et j'ai ai mis partout aussi, je ressemblais à un sapin de noël à la fin). Mais je suis tellement contente du résultat.
La photo ne lui rends pas justice mais le rendu des couleur est vraiment top (je vous mettrais tout ça dans un futur article) et j'envisage pour le coup d'en refaire une à offrir à Belle Maman pour les fêtes. Et la classe de dire "Ça te plais? C'est moi qui l'ai fait!!!!"

2 commentaires:

  1. Haha je vois que tu as continué sur ta lancée du DIY :D
    Je suis super bluffée par la palette !! Même si tu dis que la photo ne lui rend pas justice, franchement je trouve déjà les couleurs très jolies, et elles forment une jolie harmonie. Je t'avoue que je ne sais absolument pas comment on fabrique un fard XD
    J'avais un peu essayé de me mettre aux DIY avec Aroma-Zone, mais j'ai vraiment du mal, je suis trop flemmarde, et puis je trouve les recettes trop longues et résultat, j'ai des huiles essentielles périmées dans mes placards car souvent il ne faut que quelques gouttes :(
    Je te trouve bien courageuse en tout cas, et j'avoue que ta BB crème fait peur haha, surtout qu'on doit avoir la même couleur de peau donc j'imagine bien x)

    RépondreSupprimer
  2. Mdr, en fait je suis une grosse flemmarde aussi donc je ne fais que des DIY super simples à part la palette qui m'as pris BEAUCOUP de temps!! J'utilise rarement d'HE parce qu'elles me font un peu peur a manipuler et je trouve que leur utilisation est assez complexe, donc uniquement de huile végétale et le strict minimum en additifs ou colorants^^

    RépondreSupprimer