mardi 13 novembre 2018

BB crème sable doré #DIY

Bonsoir ici!

Je vais vous donner plus de détail sur la réalisation de ma BB crème dont je vous ai parlé précédement.


Dans un premier temps voici la liste des ingrédients que vous trouverez absolument tous chez Aroma Zone pour un pot d'une contenance de 50 ml:

Ensuite il est important de bien stériliser tout le matiériel que vous allez utiliser avant de commencer.

Ce qu'il vous faut pour la phase A :

Ajouté après A et B mélangés :

Je vous présente ici les ingrédients que j'ai utilisé mais vous pouvez bien entendu utiliser n'importe quelle huile ou macérât, n'importe quelle base de teint, hydrolat ou fragance cosmétique, tout dépend de vos goûts, vos envies et des besoins de votre peau. 
J'utilise le macérât de vanille d'une part car il sent très bon et d'autre par car il assouplie ma peau qui "tiraille" et qu'il a un touché non gras. L'huile de Sésame quant à elle est également assouplissante mais est également régénérante car elle contient des anti oxydants qui a un effet anti-âge. De plus elle a également un touché non gras. L'hydrolat de bambou hydrate et apaise également mais vous pouvez tout aussi bien le remplacer par un hydrolat de camomille ou de calendula. A vous de décider.

Passons à la réalisation : 

Donc dans un premier récipient (j'utilise les petits pots en verre de yaourt, stérilisés au préalable) on mélange 

et dans un second on mélange


 puis faites chauffer les deux phases dans la même casserole si possible sinon ce n'est pas non plus très grave. Le fait de faire chauffer les deux en même temps rends simplement l'association des deux plus facile car elles sont à la même température et se mélange mieux.
Continuez à mélanger régulièrement afin que la cire fonde totalement dans le mélange A et que l'urée et le Natur lift soit bien dissous dans le mélange B. C'est assez rapide 5 min et c'est bon.

Une fois les deux phases prêtes, mélangez bien une dernière fois puis incorporez la phase B dans la phase A. 
Au début le mélange va vous paraître liquide mais aucune crainte, c'est normal il va s'épaissir en refroidissant.
Ajoutez enfin le nacre minéral Beige nude, la fragance et très important le cosgard qui va vous permettre de conserver votre BB crème 6 mois. 


Mélangez bien tout ça une fois de plus, puis laissez reposer quelques heures que la crème reprenne la température ambiante et le tour est joué... Je dirais même à vous de jouer :)

Ndlr : je vous ai link les ingrédient de AZ, mais c'est parce que ce sont les produits que j'utilise car j'ai une boutique Aroma Zone à seulement 15 min de chez moi et que leur rapport qualité prix me conviens très bien.
Mais ça ne veux absolument pas dire que vous devez obligatoirement aller chez eux pour trouver les produits. Pour moi c'est juste une question pratique et j'avoue ne pas avoir cherché à savoir si il existait d'autre boutique du même genre.

2 commentaires:

  1. Ton article me fait vraiment rire, j'ai l'impression de lire une recette de cuisine, et en fait je réalise que si je ne fais pas de DIY c'est sans doute parce que je déteste cuisiner (hormis les gâteaux :p) !
    Je me posais une question du coup, tu as une solution pour éclaircir ou foncer la teinte ? :) (je suppose qu'il y a plusieurs teintes de nacre ? :))

    RépondreSupprimer
  2. En faite oui il existe plusieurs base de teint rosé,abricoté,sable doré et café; celle-ci la sable dorée était sympa pour l'été mais là elle deviens trop foncée. Après c'est aussi une question de dosage, Je pense en refaire une avec une base de teint Rosé ou abricoté je ne sais pas trop encore.

    RépondreSupprimer