jeudi 15 novembre 2018

Question existencielle #6 : Pourquoi ai-je arrêter de Blogger pendant 3 ans?





J'ai ouvert ce blog en avril 201, avec un coup de gueule sur "My little Box" qui nous prenait pour des jambons à cette époque.




Ça a été le début d'une super aventure dans la bloggosphère, j'y ai fais la connaissance d'autres bloggeuses avec qui nous avons partagé bons plan, astuces, avis et beaucoup de "poussage à la consommation" INVOLONTAIRE" ^^. En ce donnant envie les unes les autres de faire des folies.
J'arrivais presque à mon centième article, qui du coup est celui-ci après 3 ans d'absences à un mois près vu que mon dernier article avant de reprendre date d'octobre 2015.

6 mois de partages et de découvertes, en ayant entre temps essuyé les critiques des bloggeuses bien pensantes qui de par leur plus grandes expériences et leur monétisassions se croient obligées de vous dire ce qu'on aurait due écrire ou pas sans avoir même lu un autre article que celui qu'elles critiquent.
En fait j'ai été assez découragée sur le coup et j'ai eu l'impression de parler tous le temps des mêmes choses donc grosse page blanche du blog et la blasitude de certains messages qui "m'apprenaient" comment rentabilisé mon blog ce qui n'était et n'est toujours pas mon intention.
Puis surviens un déménagement, des finances un peu serrées, donc je racle les fonds des produits que j'ai déjà présenté bref pas grands chose à dire.
Puis une séparation qui implique un nouveau déménagement et un retour chez Papa & Maman, de l'autre côté de la France en attendant de trouver un nouveau chez moi pour Ivy et moi, le moral pas au top donc pas forcément envie de me replonger dans le blog bien que j'avais sous la main une super cobaye nommée Maman.
Je vais là où le vent m'emmène donc encore déménagement. Et je laisse ma petite Ivy chez mes parents 😪 (qui eux en sont ravis tout comme elle car c'est la princesse de la maison), c'est une minette de la montagne et à besoin de sortir.
Bref que de déménagements Albertville (73), Ronces les Bains(17), la Tremblade (17), Alençon (61) et enfin Paris où je rejoins le nouveau chéri.


Depuis c'est le kiff  : Aroma Zone à 15 min en Bus, Kiko à 10 min, Yves Rocher idem à pieds, et H&M, Séphora, LUSH!!, c'est l'eldorado pour la provinciale que je suis!!!



Entre temps, par soucis d'utiliser des produits le plus sains possible, je fais de plus en plus de produits moi même (surtout les crèmes) ce qui me permet de contrôler moi même les produits qui s'y trouves car j'évite au max tous ce qui est additifs et colorant qui ne sont pas indispensables à part les conservateurs et arômes naturels. Puis il y a quelques jours ça m'as fais tilt. 
Mon blog existe-il toujours au fait ou a t-il disparu dans les méandres sombres d'internet?
Il était toujours là. J'ai même constaté avec plaisir qu'il avait été assez visité pendant ces 3 ans ce qui m'as donné envie de revenir vers vous.

J'ai l'impression de revenir comme une fleur après 3 ans en mode "Coucou c'est moi que v'là" et j'avais donc un peu besoin de me justifier auprès des blopines avec qui je partageais beaucoup, notamment Minus de Cortex & Minus, Gaelle de La vie de mes envies. Ça me fais très plaisir de vous voire toujours là!!! et Do de Dospace (qui à fermé son blog depuis 😟). 

Du coup je ne me voyais pas revenir sans faire quelque changement notamment de nom :

Les Envies d'Ivy est devenue La provinciale Parisienne



Et un petit coup de rangement dans tout ces articles.

Le blog sera beaucoup plus axé sur les DIY qui je l'espère resteront simples à réaliser mais ils y aura toujours des Hauls et test en tout genre (en parlant de Haul, un Kikoo est en prévision, ainsi que quelques DIY sympa à faire pour les fêtes)



2 commentaires:

  1. *attention, un super pavé à l'ancienne*
    Alors, franchement ne te sens pas obligée de te justifier ! D'un côté c'est sûr que je me demandais si tout allait bien, mais je voyais sur Facebook que oui, donc je m'étais juste dit que tu en avais un petit peu eu marre de bloguer :) Et comme tu dis, la vie parfois... le principal c'est que tout aille bien maintenant, et que tu sois de retour :D
    Je me rappelle effectivement d'un certain message pas super agréable où j'avais réagis d'ailleurs, mais j'ignorais qu'il y en avait eu d'autres.. J'en ai eu des sympas aussi depuis que tu es parties, et sur le moment ça m'atteignait un peu et puis euh, nan en fait, le blog est un espace personnel, on oblige personne à le consulter ! ;)
    Je suis un petit peu triste pour la petite Ivy, j'ose même pas imaginer comment ça doit être dur :(
    En tout cas pour Do, je sais qu'elle avait ouvert une boutique en ligne de cosmétiques, mais plus de nouvelles depuis au moins deux ans je dirais :(
    Enfin bref, tout ça pour dire : bon retour parmi nous et pas de pression ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii MERCI! ça me fais super plaisir de te relire!! Ivy va très bien, elle est chouchoutée comme une vrai princesse, mes parents l'adorent et inversement donc oui ça à pas été facile de la laisser mais je sais qu'elle était entre de bonne main et j'ai souvent des news de ma mère.

    RépondreSupprimer