mercredi 14 novembre 2018

Ce qu'on trouve en ce moment dans ma salle de bain

Hello les loutres!




Voici un petit tour des produits achetés dans le commerce que vous trouverez dans ma salle de bain avec du très bon et du beaucoup moins.


Shampooing solide Godiva de Lush : 

J'en parlais déjà il y a 3 ans et il fait toujours parti de mes chouchous. Il sent un peut bizarre mais est encore et toujours aussi bon pour mes cheveux avec ses gros morceaux de karité.
Je rachèterais encore et encore tant qu'il existera.

Shampooing Couleur éclat par Nature Moi :

C'était la première fois que j'achetais un produit de cette marque et c'est LE gros WTF des shampooings pour moi. L'odeur est sympa, le flaconnage est sympa, il est à 98% fait de produits naturels, éthique (vous vous dites "Nice!") mais... voilà. Le shampooing est super épais et sort mal du tube et alors question lavage, c'est LE FLOP total. Vous pensiez qu'un shampooing qui rendait vos cheveux plus crade qu'avant de les laver ça n'existait pas?? Bah si et c'est lui!!
Sur mes cheveux mouillés, il ne mousse quasi pas, OK, ça ne signifie pas que ça ne lave pas pour autant. Au rinçage j'ai l'impression d'avoir un épais film gras sur les cheveux... Très bien ça va sûrement s'atténuer au séchage. 
Et bien non, une fois secs mes cheveux étaient poisseux et ils restaient collés en petits paquets de mèches comme quand on fait un masque ou qu'ils sont mouillés... Je me suis dis que j'avais dû trop utiliser de shampooing et j'ai réduit la dose au deuxième essais mais même résultat. 
Alors WTF c'est quoi le problème avec ce shampooing?! Si être éthique pour Nature Moi signifie avoir les cheveux dégueulasse même lavés c'est sans moi! Du coup il stagne dans la salle de bain en attendant de savoir quoi en faire. 
Je ne rachèterais sous aucuns prétexte ce shampooing ni aucun produit de cette marque NO WAY ça donne vraiment pas envie.

Après Shampooing crème riche pour cheveux colorés Ultra doux : 

Il sent bon et démêle très bien, une fois secs mes cheveux sont tout doux. Il fait bien son taff quoi, mais je pense que comme son nom l'indique il est cependant trop riche pour moi car dès le lendemain j'ai l'impression d'avoir les cheveux gras même si ils ont l'air propre. Bref il est sûrement très efficace pour les cheveux secs mais trop riche pour les miens.
Je rachèterais peut-être si je constate que mes longueurs deviennent sèches mais pas pour le moment. Il est quasi fini et je pense me passer d'après shampooing.


Huile soin Pré-shampooing à la noix de coco de The Body Shop:

Une fois de plus un produit qui sent super bon. le temps de pose est raisonnable: 20 min, et il se rince très bien au shampooing. Je n'ai pas constaté de de réelle changement mais je ne l'ai quasiment pas utilisé non plus. Pourquoi? car c'est de l'huile de coco et que malheureusement l'huile de coco fait dégorgé les colorations ce qui est mon cas.
Je n'aurais pas acheté si on ne me l'avais pas offert à cause des soucis de dégorgement de coloration, dommage car elle a l'air sympa quand même.

Miracle Beach Wawes de Aussie : 

Bon j'avoue Aussie n'est pas réputé pour ces produits éthiques voire même un peu beaucoup très chimiques sur les bords (ce sont les ouïes dire que j'ai pu lire mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, ça à peut-être changé). Bref Aussie c'est mon point faible, j'ai beau savoir que leurs produits sont pas super clean je l'adore. J'ai voulu tester ce spray comme alternative au Spray de la mer de Dessange dont je vous avait déjà parlé ici et que j'adore mais j'ai voulu changer. Alors bon pour l'odeur... comment dire... Je trouve qu'il sent la vieille laque pour mémés, il rends les cheveux tout cracras collant et ne rends franchement pas aussi bien que le Dessange. Je suis tristesse, décevage... Sniff.
Je ne rachèterais pas je repartirais sur le Dessange.


Eau Micellaire et lingettes démaquillantes pour peau sensible Cien (Liddle) : 

Alors OUI c'est la marque Liddle et NON pas beurk, ils font tous les deux très bien leur taff RAS pour l'eau micellaire, elle nettoie bien l'odeur est très neutre et ma peau à l'air de l'apprécier donc parfait! Quant aux lingettes, l'odeur est pas géniale mais elles démaquillent très bien et laisse la peau douce. En générale une seule lingette suffit pour toutes celles qui ne se maquillent pas à la truelle!
Je rachèterai sans problème quand ils seront fini.


Beurre Corporel Buffy de Lush : 

Comme Godiva, je vous en parlais déjà il y a 3 ans ici et il fait toujours parti de mon rituel du dimanche, il exfolie la peau sous la douche et la laisse vraiment toute douce comme l'odeur de ce beurre corporel. Bref il est génial je l'aime vraiment je ne m'en passe plus!!
Je rachèterais encore et encore tant qu'il existera lui aussi.

Crême Douche Klorane fleur de Cupuaçu pour peau sèche: 

Une fois de plus l'odeur est agréable, il hydrate bien et je constate en effet une réelle amélioration au niveau de l'hydratation de ma peau en plus de Buffy tous les dimanche. Le seul petit bémol, malgré un flaconnage sympa, il est épais et sort mal du tube. Sinon rien a redire.
Je rachèterais peut-être si je ne craque pas sur un autre gel douche entre temps.

Body & Massage Lotion Jasmin par Beauté Mer morte: 

Un autre produit qui m'as été offert pour mon anniversaire. Il s'agit d'un lait parfumé pour le corps. Je n'ai toujours pas compris pourquoi  "& massge" dans le nom, je ne pense pas qu'il soit assez gras et pénètre trop rapidement pour un massage, mais ce n'est pas très grave je ne m'en sert pas pour de toute façon.. Il est censé être parfumé au jasmin mais je trouve que ça n'a rien à voir avec le jasmin. Par contre son odeur est presque similaire à Alien de Mugler ce qui n'est pas pour me déranger vu que c'est MON parfum préféré. Donc mis à part l'odeur de jasmin qui n'en est pas et qu'il ne convient pas je pense pour les massages fait son taff de lait parfumé, d'ailleur le parfum tient vraiment bien RAS.
Je rachèterais peut-être si l'occasion se présente.

Déo Sanex Nature protect peau sensibles: 

L'odeur est agréable, il est sans aluminium et est vraiment super clean car il y a très peut d'ingrédients, ce que j'attends d'un déo. Niveau efficacité, je suis assez mitigée, dire qu'il garde au sec 24h oui moyen. Bref compte tenue du prix (dans les 4,50€) je suis pas super emballée. Et je le trouve trop cher.
Je ne sais pas si je rachèterais.


2 commentaires:

  1. Tes articles m'avaient trop manqués ^_^
    Je ne connais pas les produits que tu utilises, ou du moins de nom !
    Pour le Ultra Doux, j'avais le shampooing de la même gamme et effectivement je trouvais ça alourdissant aussi, du coup il me servait à rincer les restes de henné après la pause quand ils étaient ultra secs, et c'était pas mal :p
    Et pour le Naturé Moi, j'en ai entendu que du mal haha xD Dans le même genre, si l'idée te vient de tester des shampooings Melvita pour cheveux gras, tu risques d'avoir le même résultat : de jolis cheveux encore plus crades qu'avant de les laver XD Un cauchemar !!

    RépondreSupprimer
  2. Euh... non merci je vais rester sur les shampooings qui rendent les cheveux propres hein ^^!
    J'ai entendu parlé de Melvita mais j'ai pas encore trouvé de produits que me donne vraiment envie de tester.

    RépondreSupprimer